Concours Départemental Loir-et-Cher 2022
Le 22 mai dernier, ce n’est pas moins de 25 vaches venues de 6 élevages du département du Loir et Cher qui se sont retrouvées à Morée pour le concours départemental annuel.
Effectif certes faible aux yeux de certains départements français mais honorifique pour un département qui ne compte que 12 élevages inscrits à l’O.S. Normande et un peu moins de 1 000 VL au contrôle laitier.
Un concours qui se déroule toujours dans la bonne humeur avec un grand nombre de visiteurs toujours curieux de connaitre notre race .
Cette année, le président Benoit Aubin avait demandé à Manon Gueret, aidée de son père François, tous deux venus du département voisin, de venir officier comme juge de ce concours ; tache qu’elle a accomplie avec brio pour un premier jugement.
Le tout nouveau ministre de l’agriculture Mr Marc Fesneau est quant à lui venu discuter et soutenir nos éleveurs pour sa première sortie officielle, soutien toujours très apprécié de l’ensemble du monde rural.
Palmarès :
Championne jeune : Panoplie (Mali), gaec de la Hallaudiere
Championne adulte :Ivoirienne (Uvray) Frederic Dorilleau
Mamelle jeune : Panoplie (Mali) gaec de la hallaudiere
Mamelle adulte : Nancy (Incros) earl de Rocheux
Meilleure bouchère : Jene (Alma) Frederic Dorilleau
Prix d’élevage : Gaec des Sapins
Meilleur laitiere : Jacinthe (Geness isy) Gaec de la Hallaudiere
Le titre de Grande Championne 2022 est revenue à IVOIRIENNE, une fille du taureau Uvray appartenant à Frederique Dorilleau, une vache de 5eme lactation.
Le président Benoit Aubin remercie l’ensemble des éleveurs qui ont participé a l’évènement ainsi que Manon Gueret et son père pour le jugement.
Bruno GAUTIER