SOUS MENU

Foire Départemental de CAEN

Hérouville  de l’EARL HOUSSIN, Grande Championne 2019

La Foire internationale de Caen a mis à l’honneur la Normande, le samedi 28 et dimanche 29 septembre, à l’occasion du concours départemental de la race.

Cette année, 73 animaux issus de 15 élevages, ont pris part au concours départemental de la race normande. Yannick Queguiner, président de l’association, salue une belle mobilisation des éleveurs, plus nombreux que l’année dernière. Le juge, Laurent COUTARD qui venait de la Mayenne, a salué la qualité des animaux présentés et a eu un coup de cœur pour Hérouville, femelle laitière en cours de 5ème lactation. Le public a été plus nombreux que l’année dernière et  les éleveurs ont pu discuter avec les visiteurs. « Les gens posent des questions, ils veulent savoir comment ça se passe dans les élevages, comment sont nourris les animaux. C’est bien d’être au contact du public », relève le président. L’occasion à l’ancien président de l’association (Denys LEREVEREND) qui a passé la main cette année après quatorze années d’investissement à Yannick QUEGUINER et a salué  son courage de reprendre la présidence.

Propriété de l’EARL HOUSSIN (Pont Farcy - Tessy Bocage), Hérouville a remporté le premier prix de sa section pour les femelles en cours de 5ème lactation et plus, le prix de la Meilleure Mamelle adulte, le prix d’Honneur des vaches en lactation et le prix de Championnat.

  

Photo de famille, à l’issue des remises de prix, avec Hérouville, la grande championne (à gauche) et Mandarine, prix espoir.

La relève est assurée au concours départemental de race normande.

Télécharger palmares