Après une pause covid de 2 ans, l’Ecole des Jeunes fait son grand retour en Mayenne !
40 jeunes ont répondu « Présents » à l’invitation de l’animatrice de l’association May’Normande Dynamic, Pauline HEREL, pour organiser et préparer cette grande journée départementale autour de la Race Normande.
Après 2 samedis de dressage et d’aménagement de la ferme, le lundi 11 avril, nous avons accueilli 100 enfants âgés de 6 à 15 ans chez Daniel & Martine SUFFISSAIS, EARL DES FRANCIERES à Désertines.
Au programme du matin, mini atelier de présentation, tonte, circulation, quizz, pointage, paillage, alimentation, photos et découverte en nurserie.
L’après-midi, c’était l’habituel concours présentateur jugé d’une main de maître par Elodie BARBOT, technicienne pointeuse à l’OS Normande. Elle a permis un concours fluide et dynamique, saluée par tout le public et les bénévoles présents !
Et elle ne s’est pas trompée puisqu’elle a désigné comme Meilleur Présentateur : Aurélien CHEREAU qui n’est pas à sa première Ecole des Jeunes. Aurélien m’a confié avoir encore les étoiles dans les yeux quelques jours après le concours… la réserve et la troisième place ont été conquises par des débutants: Tylian FONTAINE et Chloé GOUPIL !
Nous invitons tous nos jeunes à les retrouver lors de la Fête de la Madeleine le week-end du 23 juillet prochain à Mayenne !
Un grand merci à la Famille SUFFISSAIS pour l’accueil, à May’Normande pour l’aide au repas ainsi que les partenaires qui gâtent nos apprenants chaque année davantage.
Et bien-sûr, rien ne serait possible sans nos formateurs ultra-motivés qui ont assuré leurs missions tout au long de la journée sur leurs ateliers et lors du concours !! MERCI
Epatés par la qualité de l’organisation, les parents et partenaires présents ne manqueront pas de revenir en 2023 pour la 9ème édition !