Une cinquième vente réussie à Routot.
Les treize femelles en vente sous la Halle de Routot ont toutes trouvé preneurs.
Deux éleveurs de l'Eure, Emmanuel Maillard de St Grégoire du Vièvre et Bertrand Boulet de Boissey le Châtel en présentaient respectivement trois et deux alors que Christian Leclert de Beaumont le Hareng en présentait huit.
Cette vente est pour nous l'occasion de remercier Christian Leclert et son épouse qui nous ont confié la vente de leur cheptel suite à leur cessation d'activité et nous ont ainsi permis, depuis le début de l'organisation de nos ventes à Routot, d'avoir chaque année un lot de femelles de qualité. Ce partenariat montre bien l'intérêt qu'il y a pour tous, vendeurs, acheteurs et Association, a bien préparer la cessation de son activité laitière pour valoriser le travail d'une carrière.
Côté acheteurs, ils étaient six, de Seine-Maritime majoritairement, mais aussi de l'Eure. Ces acheteurs ont pu acquérir ces génisses amouillantes à un prix moyen de 1 420 € HT soit 90 € HT au dessus du prix d'estimation.
Cette cinquième vente à Routot est l'occasion également de remercier les Transports Bouhours qui nous accompagne dans chacune de nos manifestations pour le transport de nos animaux et les bénévoles pour leur aide précieuse.
Association Normande Star